Dessin sur le thème de l'automne, inspirée par la saison et la météo du moment. Je suis toujours sur le support papier Clairefontaine Paint On (naturel)... Mes crayons sont des Faber-Castell de la game Polychromos. 

La durabilité et la solidité sont correctes, sur papier chanson ou tout autre papier à grain, il va de soit que j'insiste d'avantage, j'use donc plus. Sur papier carton lisse, bien entendu l'usure est minime mais le résultat est, ma foi, assez différent. J'ai cassé plusieurs fois les mines en taillant deux crayons, des verts assez semblables, les 168 et 170, défaut? Crayons tombés? 

J'aime les couleurs éclatantes de ces crayons, les mines ne sont ni trop sèches, ni trop grasses. Les traits  s'effacent assez bien à la gomme.

L'avantage du papier de couleur se trouve dans la possibilité de mettre en avant les couleurs claires, comme les blancs et toutes couleurs pastels... 

 

Retour à l'accueil